citation :Eternalis dit : J'aurais juste aimer comprendre en quoi on peut avoir peur de "ça"...concept intéressant oui, façon de filmer novatrice à la sortie du film...mais à part ça...oui le fait de ne rien comprendre correspond à l'état d'esprit des personnages, oui la tension n'est pas dans ce que l'on voit mais dans les hurlements des protagonistes et leur incompréhensions, oui il y a pleins de bonnes idées...mais on peut soit y voir un chef d'oeuvre visionnaire, soit un film banal, relativement chiant...que l'on oubliera vite... |
Comme quoi les gouts et les couleurs...pour moi, il est définitivement culte et génial et loin d'être un film que je vais vite oublier.
Un des rares film qui représente la peur sous son vrai jour, c'est à dire quelque chose d'impossible à définir et qu'on ne verra pas une seule fois et qui nous laissera dans le flou même à la fin.
C'est aussi un film amateur à la base mais les acteurs jouent magnifiquement bien et évolue dans la folie petit à petit et c'est vraiment palpable dans leur jeu.
L'anecdote de l'époque c'est qu'ils ont vraiment fait passer ce film comme un vrai documentaire en prenant soin d'accrocher des affiches des avis de recherche des acteurs un peu partout dans le pays avant sa sortie qui a renforcé la peur lors des premiers visionnages ciné.
Ca restera une des pièces principal dans le ciné d'horreur pour moi, juste pour avoir réussit à retranscrire la peur dans sa forme la plus brute sur grand écran.