Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Mai 2010 - 16:46:04
Braindead

Énorme ce film. Du GORE et de l'humour décalé à gogo, j'ai adoré

Dimanche 23 Mai 2010 - 17:40:06

citation :
korwin dit : Braindead

Énorme ce film. Du GORE et de l'humour décalé à gogo, j'ai adoré

énorme, la scène avec les zombies entrain de faire l'amour et la scène de fin a été mise dans le livre des records pour le plus grand nombre de sang déversé : environ 300 litres de sang de porc ! Je sais pas si il a été battu, mais quand même

Dimanche 23 Mai 2010 - 20:22:55
Il existe un Topic concernant ce genre de films! Combien de fois devra-t-on vous le répéter?
Vous êtes irrécupérable.

Dimanche 23 Mai 2010 - 21:05:03
C'est un perroquet  que tu devrais mettre en Avatar ...

Dimanche 23 Mai 2010 - 23:18:53

J'aurais juste aimer comprendre en quoi on peut avoir peur de "ça"...concept intéressant oui, façon de filmer novatrice à la sortie du film...mais à part ça...oui le fait de ne rien comprendre correspond à l'état d'esprit des personnages, oui la tension n'est pas dans ce que l'on voit mais dans les hurlements des protagonistes et leur incompréhensions, oui il y a pleins de bonnes idées...mais on peut soit y voir un chef d'oeuvre visionnaire, soit un film banal, relativement chiant...que l'on oubliera vite...

Dimanche 23 Mai 2010 - 23:20:39
Perso j'me suis méchamment fait chier... C'était pas au point. Et dans la plupart des films du genre c'est toujours pas au point.

Dimanche 23 Mai 2010 - 23:21:29
Quelqu'un m'écoute? Je n'ai pas l'impression sur ce coup. . .

Dimanche 23 Mai 2010 - 23:22:49

citation :
HeadCrusher dit : Quelqu'un m'écoute? Je n'ai pas l'impression sur ce coup. . .

Eternalis l'a sûrement mis ici parce qu'il le considère comme un film banal, vraiment pas un truc d'horreur. C'est ce que j'ai compris...

Dimanche 23 Mai 2010 - 23:25:51
Oui, mais si Blair Witch ce n'est pas du Cinéma de Genre, on peut coller un paquet de film ici. Alors peut-être qu'il est chiant pour certains, mais si vous deviez le caler quelque part, ce serait surement dans la catégorie "Frisson", non?

Dimanche 23 Mai 2010 - 23:27:57

citation :
Eternalis dit : 

J'aurais juste aimer comprendre en quoi on peut avoir peur de "ça"...concept intéressant oui, façon de filmer novatrice à la sortie du film...mais à part ça...oui le fait de ne rien comprendre correspond à l'état d'esprit des personnages, oui la tension n'est pas dans ce que l'on voit mais dans les hurlements des protagonistes et leur incompréhensions, oui il y a pleins de bonnes idées...mais on peut soit y voir un chef d'oeuvre visionnaire, soit un film banal, relativement chiant...que l'on oubliera vite...

Comme quoi les gouts et les couleurs...pour moi, il est définitivement culte et génial et loin d'être un film que je vais vite oublier.
Un des rares film qui représente la peur sous son vrai jour, c'est à dire quelque chose d'impossible à définir et qu'on ne verra pas une seule fois et qui nous laissera dans le flou même à la fin.
C'est aussi un film amateur à la base mais les acteurs jouent magnifiquement bien et évolue dans la folie petit à petit et c'est vraiment palpable dans leur jeu.

L'anecdote  de l'époque c'est qu'ils ont vraiment fait passer ce film comme un vrai documentaire en prenant soin d'accrocher des affiches des avis de recherche des acteurs un peu partout dans le pays avant sa sortie qui a renforcé la peur lors des premiers visionnages ciné.

Ca restera une des pièces principal dans le ciné d'horreur pour moi, juste pour avoir réussit à retranscrire la peur dans sa forme la plus brute sur grand écran.